Home Bourse Retard dans le paiement des pécules : les Étudiants des Universités publiques...

Retard dans le paiement des pécules : les Étudiants des Universités publiques s’impatientent

428
0
SHARE

Les bourses d’entretien des Étudiants dans les Universités publiques du pays ne sont pas encore payées.

Cette situation irrite les Étudiants qui s’impatientent et créent des mouvements de protestations.

« Vous savez les trois (3) mois se sont écoulés et la paie, elle est trimestrielle. Beaucoup d’étudiants ont des problèmes pour se déplacer et l’impatience commence à régner au sein des campus universitaire et des mouvements sont déjà créés. Les étudiants souffrent énormément par rapport à ce retard, c’est pourquoi nous demandons aux autorités d’accélérer le paiement », a plaidé Fodé CAMARA, chargé de la mobilisation et de l’implantation de l’Union nationale des élèves et étudiants patriotes de Guinée.

Cet étudiant nous a confié avoir échangé avec le secrétaire général du ministère de l’enseignement supérieur de la recherche scientifique et de l’innovation, qui a évoqué la raison de ce retard de paiement des pécules.

« Le secrétaire général du ministère nous a fait savoir que l’argent des étudiants est disponibles, mais les comptables dans des universités sont en retraite et n’ont pas de remplaçant. Il nous a également dit qu’il est entré en contact avec le ministère des finances pour avoir des remplaçant pour que les bourses étudiants soient payées », a- t -il fait savoir.

mosaiqueguinee