Home Bourse Retard dans le paiement des pécules : les Étudiants des Universités publiques...

Retard dans le paiement des pécules : les Étudiants des Universités publiques s’impatientent

Les bourses d’entretien des Étudiants dans les Universités publiques du pays ne sont pas encore payées.

Cette situation irrite les Étudiants qui s’impatientent et créent des mouvements de protestations.

« Vous savez les trois (3) mois se sont écoulés et la paie, elle est trimestrielle. Beaucoup d’étudiants ont des problèmes pour se déplacer et l’impatience commence à régner au sein des campus universitaire et des mouvements sont déjà créés. Les étudiants souffrent énormément par rapport à ce retard, c’est pourquoi nous demandons aux autorités d’accélérer le paiement », a plaidé Fodé CAMARA, chargé de la mobilisation et de l’implantation de l’Union nationale des élèves et étudiants patriotes de Guinée.

Cet étudiant nous a confié avoir échangé avec le secrétaire général du ministère de l’enseignement supérieur de la recherche scientifique et de l’innovation, qui a évoqué la raison de ce retard de paiement des pécules.

« Le secrétaire général du ministère nous a fait savoir que l’argent des étudiants est disponibles, mais les comptables dans des universités sont en retraite et n’ont pas de remplaçant. Il nous a également dit qu’il est entré en contact avec le ministère des finances pour avoir des remplaçant pour que les bourses étudiants soient payées », a- t -il fait savoir.

mosaiqueguinee