Home Campus Kankan: Un Étudiant se suicide et laisse un testament

Kankan: Un Étudiant se suicide et laisse un testament

Un jeune Étudiant sortant de l’Université Gamal Abdel NASSER de Conakry, en séjour à Kankan a été retrouvé mort pendu dans l’après-midi du lundi 8 Août 2022, dans sa chambre au quartier Kabada 1, dans la commune urbaine.

Mamadi CISSE, c’est le nom de la victime. Il était âgé d’une vingtaine d’années. Il a été retrouvé pendu dans la matinée à l’aide d’une corde.

Selon les informations recueillies sur place, les premiers éléments laissent croire à un suicide. La victime aurait un début de dépression mentale, qui l’a poussé à se donner la mort. Il ne cessait de répéter qu’il en avait marre de la vie qu’il menait, selon Aïcha TRAORE, la sœur du défunt.

« Il dormait seul dans sa chambre. C’est à Conakry qu’il vivait, il était venu pour la fête de Tabaski et il avait le début d’une maladie de diable qui avait commencé à lui traumatiser et il ne cessait de dire qu’il en avait marre de la vie qu’il menait, qu’il est fatigué dans cette vie. Ce matin, c’est un de ses amis qui est venu le trouver pendu dans sa chambre. Il a crié avant de piquer crise, c’est suite à ses cris que nous sommes venus. On pensait qu’il était sorti parce que c’était vers 13 heures », a-t-elle expliqué.

Aux dernières nouvelles, le corps de Mamadi CISSE a été transporté à la morgue de l’hôpital régional de Kankan pour des fins d’autopsie. Il va rejoindre sa dernière demeure ce mardi matin.