Home Campus Rentrée Universitaire 2023-2024 à l’Institut Supérieur des Mines et de la Géologie...

Rentrée Universitaire 2023-2024 à l’Institut Supérieur des Mines et de la Géologie de Boké : Un Pas Vers l’Excellence et l’Innovation Éducative

Accompagné du Directeur général de l’Institut Supérieur des Mines et de la Géologie de Boké et des chefs des départements, le gouverneur de région, Mamadou CAMARA a effectué ce lundi, 16 octobre 2023, une visite guidée des salles de classe.

Objectif s’enquérir de la rentrée universitaire au compte de l’année scolaire 2023-2024 lancée sous le slogan ‘’l’enseignement, la recherche et l’innovation au service du peuple ‘’.

Le Directeur général de l’ISMGB, Dr Daouda KEITA souhaite que la communauté universitaire soit solidaire et unie pour une année de paix et de consolidation des acquis de l’innovation et du développement en cours.

Cette année, indique Docteur KEITA, les autorités centrales mettent l’accent sur « la régularité des dossiers. C’est pourquoi, quiconque vient avec un dossier falsifié, il n’aura pas de bourse. »

Selon le DG de l’ISMGB, les étudiants ont des obligations et conditions à remplir pour bénéficier de l’appui de l’Etat.

S’adressant aux étudiants, le gouverneur a indiqué « le cap entre élève et étudiant est très grand. Ce sont des efforts qui méritent d’être encouragés parce que c’est là où commencé désormais votre destin professionnel. »

L’Institut qui vous accueille a dit le gouverneur, a été construit pour des besoins spécifiques de notre pays.

Pour lui, appartenir à cette université doit être une fierté pour tous les étudiants qui y arrivent. Et d’ajouter : « la 2ème fierté pour vous, chers étudiants, est que la plupart des grands miniers et géologues sont venus de cette université et la 3ème opportunité, c’est que vous êtes entourés des sociétés minières en phase d’étude et d’exploitation. »

Remerciant la direction générale de l’Institut Supérieur des Mines et Geologie de Boké pour les innovations et les moyens matériels mis à la disposition des étudiants, le gouverneur a conseillé que le seul critère de démarcation est le travail.

En outre, il se dit impressionné par la qualité des infrastructures de l’Institut avant de rendre un vibrant hommage à la ministre de l’Enseignement Supérieur, de la Recherche Scientifique et de l’Innovation, Dre Diaka SIDIBE.

En ses termes, Mamadou CAMARA a prodigué d’utiles conseils aux étudiants en face de multiples défis à relever pour affronter la vie active.

A souligner que la direction générale a procédé à la remise des ordinateurs portables et bureautiques à certains responsables des Services.

« L’équipement technologique, la connexion internet, le suivi d’un plan de carrière des étudiants, le renforcement des capacités des formateurs », sont entre autres innovations apportées par l’équipe dirigeante de l’Institut.

Envoyé Spéciale, SOW Telico