Home Campus Cas d’étudiants fictifs à Kofi Annan: Le procureur de la CRIEF ne...

Cas d’étudiants fictifs à Kofi Annan: Le procureur de la CRIEF ne trouve « aucune charge, à l’effet de poursuivre l’université »

Invité de l’émission “On refait le monde” de Djoma média, ce mercredi, 19 juillet 2023, le procureur spécial près la CRIEF, Aly TOURE s’est prononcé dans l’affaire des étudiants fictifs dont le Fondateur de l’Université Koffi Annan, Dr Ousmane KABA est souvent cité.

Alors que ces détracteurs continuent d’utiliser cette affaire d’étudiants fictifs contre lui, Dr Ousmane KABA a, dans sa récente sortie médiatique, rejeté d’un revers de la main ces accusations, tout en précisant que ce dossier a été examiné par la CRIEF et qu’aucun indice n’a été trouvé qui incrimine son université.

Interrogé sur cette affaire, Aly TOURE procureur spécial près la CRIEF,confirme cette thèse de Dr Ousmane KABA.

“Le cas de l’université Kofi Annan a fait l’objet d’une enquête préliminaire par la Direction centrale des investigations judiciaires de la gendarmerie nationale, le procès verbal est venu avec toutes les pièces à l’appui. Nous avons analysé les dossiers à travers ce qui nous a été transmis, nous avons trouvé qu’il n y avait pratiquement aucune charge, aucun d’indice pour nous, à l’effet de poursuivre l’université Kofi Annan . Pas Dr Ousmane Kaba, mais l’université, on n’avait pas trouvé de charge, d’indice en ce moment là, pour poursuivre. On a procédé à ce qu’on appelle, un classement sans suite’’, a-t-il déclaré.

Et de poursuivre : “Ça ne veut pas dire que l’affaire est close. Le jour où les indices seront relevés et que ces indices se trouvent sérieux, nous allons poursuivre. Ça veut dire que, pour le moment, ce qui m’a été transmis, j’ai analysé, je ne trouve pas d’infraction. Mais, si d’autres éléments arrivent dans le dossier et qui montrent effectivement qu’il y a commission d’une infraction, rien ne nous empêche d’engager la poursuite contre l’université. Mais à date il n y a aucun indice ”, a-t-il précisé.

le revelateur224