Home College Conakry/Diaraye BARRY, 1ère au BEPC : « ce n’est pas forcément une...

Conakry/Diaraye BARRY, 1ère au BEPC : « ce n’est pas forcément une surprise »

Comme on le sait, en fin de weekend dernier, les résultats du brevet d’étude du premier cycle (BEPC) ont été rendus publics par les autorités en chargé de l’éducation nationale. Et, dans la zone spéciale de Conakry est fille, Diaraye BARRY, qui occupe la première place du classement général.

Rencontrée hier, lundi 14 septembre 2020, chez nos confrères de Guineematin.com, cette Élève au Collège « Sainte Marie » de Dixinn a dit que son résultat n’est pas forcément une surprise.

« Je suis très joyeuse et très fière d’être la première de la région de Conakry. Ce résultat n’est pas forcément une surprise… C’est un examen national ; mais, je pense que j’ai juste étudié mon programme, fait des recherches. J’ai eu d’excellents professeurs. Je révisais mes leçons seule, je faisais des exercices. Si je ne comprenais pas, j’appelais des amis, des professeurs pour qu’ils puissent m’expliquer. Je n’avais pas de professeur pour les révisions de la maison », a indiqué Diaraye BARRY.

A ceux qui n’ont pas été admis cette année au BEPC, Diaraye BARRY les encourage à redoubler d’effort l’année prochaine. « Ils n’ont pas démérité ; mais, ils ont juste manqué de chance. Je les encourage à travailler mieux l’année prochaine pour avoir le brevet. Cette année n’a pas été facile », a dit Diaraye BARRY.

Selon Colin Madeleine MARA, la principale du Collège « Sainte Marie », Diaraye BARRY est une élève modèle, une fille timide et très intelligente.

« J’avoue que c’est un sentiment de joie pour moi, mais aussi pour tous les encadreurs, parce que ce n’est pas moi qui ai fait le travail. Ce sont tous les encadreurs, les enseignants et tous ceux qui ont participé à l’éducation de cette fille. Nous sommes dans la joie et nous remercions Dieu pour cela. C’est Dieu qui donne les enfants de ce genre. C’est une fille qui est franchement bien. Elle est très bien. Elle est émotive, timide, mais très intelligente. C’est une fille qui a été tout le temps assidué, très consciencieuse. Et, au bout de l’effort, on a vu que ça a payé », a révélé Colin Madeleine MARA.

Pour cette principale du Collège « Sainte Marie », il faudrait que les prochains candidats au BEPC s’inspirent du travail et du courage de Diaraye BARRY pour espérer un succès lors de cet Examen.

« Je demande aux enfants, à tous ceux qui viennent après elle, de se mettre au travail. Parce que c’est le travail qui paie. Les épreuves de cette année ont été bien conçues. Ceux qui ont réussi l’ont mérité. Au passage, je souhaite bon courage à ceux qui n’ont pas réussi et les encourage. Parce que l’échec fait partie de l’expérience que nous acquérons dans notre vie », a conseillé Colin Madeleine Mara.