Home Etude Bourse 40ème édition du concours du saint coran : Les lauréats récompensés

40ème édition du concours du saint coran : Les lauréats récompensés

Les lauréats de la 40ème édition du concours national ont bénéficié des prix de mémorisation interprétation du saint coran doté du prix du serviteur de deux saintes mosquées le Roi salman ben abdel aziz al Saoud.
C’est le secrétariat général des affaires religieuses de Guinée qui a procédé à la remise de ces prix ce mercredi 17 août 2022 au centre islamique de Donka.

Les prix varient de 15000 à 2000 dollars pour les lauréats et 500 dollars pour les primes des participation par personnes dont la répartition varie selon le mérite. Les 40 premiers, auront de 15000 à 2000 dollars, sélectionnés parmi 300 et quelques candidats. Pour les autres 500 dollars chacun.

Les critères de la mémorisation de saint coran était en deux catégories : celles de tout-petits et la catégorie des âges qui varient de 13 à 25 ans. Le premier des tout petits est Mohamed Ibrahim KABA Élève en 5 eme année. Le premier en âge de 13 à 25 ans est Thierno Boubacar DIALLO qui est Universitaire.

Selon  Karamoko DIAWARA, secrétaire général des affaires religieuses, depuis 40 ans ces différentes éditions sont organisées mais dit-il, « c’est la première fois que ce prix soit accordé aux lauréats des différentes éditions du concours du saint coran en République de Guinée » et cette fois-ci ajoute-t-il «les lauréats ont pu bénéfices un montant de 15000 dollars».

De son côté, le représentant d’Arabie Saoudite à cette cérémonie dit « c’est un honneur pour moi d’être parmi vous aujourd’hui pour la remise des prix des serviteurs de deux saintes mosquées le roi Salman ben Abdoul Aziz Alsaoudoud qui a toujours une main tendue vers les musulmans du monde entier.Nous sommes très heureux en Arabie saoudite pour ces genres de cérémonies».

Interrogé sur le prix qu’il a reçu, Thierno Boubacar DIALLO remercie le bon Dieu qui l’ait permis de passer ce concours . Pour lui ,le secret c’est de savoir gérer le temps et respecter les maitres coranique, être toujours au près d’eux avec un courage et l’amour de la lecture.

« Ce prix est dédié a mon maitre coranique , il est le premier lauréat, il m’a enseigné depuis 2009, nous sommes ensemble au centre coranique ».

loupeguinee