Home College Résultats du BEPC : insatisfait, Dr Ben Youssouf KEITA parle d’une année...

Résultats du BEPC : insatisfait, Dr Ben Youssouf KEITA parle d’une année Scolaire « bâclée »

Les résultats du BEPC (brevet d’études du premier cycle) publiés par le ministère de l’Education Nationale et de l’Alphabétisation (MEN-A) le samedi 12 septembre font état de 35,59% de réussite.

Interrogé à cet effet par notre reporter, l’ancien député de l’UFDG à l’Assemblée nationale a dénoncé la qualité de la formation des élèves cette année.

Selon lui, les cours ont été bâclés. « Peu importe les résultats, moi, je ne suis pas satisfait de la formation de nos enfants surtout cette année. La formation n’est pas de qualité, premièrement. Deuxièmement, le coronavirus a fait que cette année Scolaire a été bâclée. Les cours n’ont pas été suivis correctement, les enfants n’ont pas maîtrisé leurs programmes », a-t-il regretté chez nos confrères d’objectif224, avant de plaider pour une bonne formation de nos Élèves.

« Nous voulons que nos enfants soient compétitifs avec ceux de la sous-région, le Sénégal, la Côte-d’Ivoire, le Mali », a-t-il