Home Ecole-Pro Partenariat : L’UMI et Tito Électricité signent une convention et remettent des...

Partenariat : L’UMI et Tito Électricité signent une convention et remettent des attestations à des Étudiants

1028
0
SHARE

L’Université Mercure International (UMI) et l’entreprise Tito Electricité ont signé, ce samedi 21 janvier 2023, une convention de partenariat. Cette signature fait suite à la participation des étudiants en BTS de l’Institution à un stage au sein de Tito Electricité. Après deux semaines de travaux fructueux, les deux parties ont décidé d’officialiser leur partenariat.


Selon Hadja Mariam DIALLO, Fondatrice de l’UMI, cette signature s’inscrit dans la vision de son Institution à offrir des formations de qualité aux apprenants, tout en les accompagnant sur le marché de l’emploi.


« Le but de la formation, c’est vraiment l’insertion professionnelle. Nous sommes dans le cadre d’un financement de la Banque Mondiale via le gouvernement par le projet BoCEJ. Donc nous avons obligation de former, de faire insérer nos apprenants. Nous avons signé ce partenariat dans le but de continuer à collaborer ensemble. Comme vous le savez, ce sont les entreprises qui utilisent nos étudiants. Donc avec Tito, nous avons signé ce partenariat pour que nos étudiants puissent aller faire leur apprentissage dans leurs différents chantiers », a déclaré Mme TOUNKARA.

Convaincu de la prestation des stagiaires, Abdoulaye Tito CONDE, Directeur Général de Tito Électricité a décidé de venir officialiser ce partenariat avec l’UMI. « En entreprenariat on a besoin de personnel qualifié. C’est ce qui nous a poussé à venir vers l’UMI. On a eu plus de 15 personnes en stage. Et tout s’est bien passé. D’ailleurs, je viens d’embosser 8 personnes », a laissé entendre Abdoulaye Tito.


Au cours de cette cérémonie, l’occasion a été mise à profit pour remettre les attestations de fin de stage aux bénéficiaires, dont Alseny Rouguiatou BARRY Étudiant en 3ème année BTS. « On est content de recevoir aujourd’hui, ces attestations. Ce stage a été une occasion pour nous de pratiquer ce qu’on a appris en classe. Et ça été une chance pour nous d’approfondir nos expériences », a-t-il laissé entendre.

ASadjo Diallo

Tel :00224 628 43 79 52

LEAVE A REPLY