Home Campus Année Universitaire 2022-2023 : l’UMI lance six programmes masters habilités par l’ANAQ

L’Université Mercure International (UMI) a lancé, ce samedi 21 janvier 2023, six programmes masters pour l’année Universitaire 2022-2023. Il s’agit des masters en gestion des projets ; gestion des ressources humaines ; supply chain management ; droit privé ; comptabilité, contrôle et audit ; marketing digital et stratégie commerciale. C’est dans une salle pleine à craquer que s’est tenue la rentrée solennelle des auditeurs de Master.

Cette cérémonie qui s’est tenue dans les locaux de l’UMI a été mise à profit pour présenter le contenu des programmes et l’équipe d’encadrement du Master aux 69 auditeurs dont 22 femmes qui prendront part aux 6 programmes de Master de l’Université.

« Ce sont des nouveaux programmes qui sont déjà habilités par l’Autorité nationale d’assurance qualité (ANAQ). Environ 69 apprenants sont inscrits, pour un départ, dans ces programmes. Et les cours se dérouleront les soirs de 18 heures à 21 heures », indique M. Ibrahima Sory BAH, Vice-Recteur, chargé des Études et de la Recherche de l’UMI.

En présence des Auditeurs inscrits et encadreurs, la Fondatrice de l’UMI a fait savoir que tout est mis en place pour des cours de qualité. « Pour l’instant nous sommes focus sur ces six programmes. Nous avons tout mis en place pour que les masters puissent se développer à l’UMI en cherchant des enseignants de qualité. Ce sont des enseignants aguerris, des gens qui sont dans les entreprises, qui peuvent apporter leurs expériences aux étudiants qui sont inscrits au master à l’UMI », a fait savoir Mme TOUNKARA Hadja Mariam DIALLO.

Impressionnée de l’intervention des Enseignants recrutés pour ces masters, lors de cette cérémonie, Fatoumata GUIRASSY Étudiante en master 2 Comptabilité, Contrôle et Audit se dit satisfaite. « Je crois que j’ai raison de s’inscrire à l’UMI pour poursuivre mon cursus. Je suis rassuré des dispositions prises par l’université dans le cadre des programmes », s’est-elle réjouie.

Présidée par Madame la Fondatrice de l’Université Mercure International, la cérémonie a connu la présence de plusieurs personnalités et chefs d’entreprise et a pris fin par un cocktail et des photos de famille.

A noter que les cours de ces différents programmes débuteront ce lundi 23 janvier 2023.

ASadjo Diallo