Home College Éducation: l’AEEMG pose la première pierre pour la construction de son « complexe...

Éducation: l’AEEMG pose la première pierre pour la construction de son « complexe éducatif»

L’Association des Élèves et Étudiants musulmans de Guinée a procédé ce dimanche, 22 janvier 2023, à la pose de la première pierre pour la construction d’un complexe Éducatif à Tabily dans la sous-préfecture de Mambya.

Plusieurs membres et anciens de l’AEEMG ainsi que les autorités sous-préfectorales ont pris part à la cérémonie.

Le sous-préfet de Mambya se félicite de la construction de ce centre dans sa circonscription. Il estime que cela va combler le vide en termes de formation des enfants.

« Nous sommes très contents, et cela va contribuer à la formation des enfants dans notre sous-préfecture. Si on a beaucoup d’enfants dans cette école, ça va développer l’islam dans notre société et la mentalité de la jeunesse ».

Contribuer à la réussite de la politique éducative engagée en Guinée, c’est l’un des objectifs de l’association des Élèves et Étudiants musulmans de Guinée.

C’est dans cette logique, que l’organisation a inscrit dans son agenda depuis 20 ans, la construction de ce complexe Éducatif, selon le président du CC de l’AEEMG et coordinateur du projet.

« Le 23 avril 2022 lors de l’assemblée générale des anciens de l’AEEMG que ce site a été choisi pour abriter le projet de ce complexe éducatif composé d’un bâtiment école à étage R+3 comprenant 14 salles de classes, une salle des professeurs, une direction générale, 5 bureaux, une cantine scolaire, une salle de réunion, une salle d’informatique, une salle polyvalente, une bibliothèque, 32 latrines et trois balcons. Une mosquée à étage de R+1 d’une capacité d’accueil de 300 fidèles, un centre médical avec une salle de consultation et une pharmacie (…) ».

Le coût de réalisation de ce projet est estimé à 16 milliards, 199 millions, 650 mille francs guinéens pour un délai d’exécution de 24 mois.

Vu son importance, les responsables de l’association sollicitent l’accompagnement financiers des institutions nationales et internationales et des personnes de bonne volonté.

Planete7.info