Home College Labé : Des Élèves dans la rue !

Labé : Des Élèves dans la rue !

Les travaux de réfection du collège de Hoggo Mbouro situé dans la commune urbaine ne sont jusqu’à présents achevés. C’est ce qui a révolté les élèves de cet établissement ce mardi 8 janvier 2020.

La réfection de ce bâtiment à étage fait partie des micros projets choisis par la mairie de Labé et dont le financement est assuré par l’Agence Nationale de financement des collectivités(ANAFIC). Les travaux de réfection ont été entamés juste après les examens nationaux session 2019 pour un délai de quatre mois. Depuis, le début de l’année scolaire 2019-2020, les élèves de ce collège squattent les classes du lycée du même nom pour étudier dans la soirée. Et cela les dérange finalement

« Par exemple, les élèves des trois classes de neuvième année ont été réparties dans deux salles de classe du lycée. Même chose pour les autres niveaux » a confié le Directeur de ce collège.

Ce mardi, ces collégiens sont sortis manifester leur ras-le-bol. Ils sont partis faire sortir les élèves d’aux moins deux grandes écoles par des jets de pierres avant de retourner à Hoggo Mbouro pour faire sortir leurs aînés du lycée.

Les jets de pierre ont cassé les vitres de la salle informatique et troué les tôles. Au collège ndiolou où les mécontents se sont également rendus, il y a eu des blessés.

Il est à préciser que selon le maire, ces travaux de réfection sont à un taux d’exécution qui se situe à 99% et que l’infrastructure doit être remis à la disposition des encadreurs et élèves le 10 janvier.