Le moins que l’on puisse dire, c’est qu’une crise interne frapperait le Bureau exécutif du Syndicat Libre des Enseignants et Chercheurs de Guinée, dirigé par le camarade Aboubacar SOUMAH.
Décidément, la sortie médiatique « controversée », des sieurs Oumar TOUNKARA et Mohamed BANGOURA « Roméo » tous membres du Bureau Exécutif National du SLECG sur la grève générale et illimitée qui débute ce jeudi 09 janvier 2020.
Dans un communiqué rendu Public ce mercredi à Conakry, le Bureau Exécutif National du SLECG a décidé d’exclure trois de ses membres, à savoir : Oumar TOUNKARA, Aboubacar SYLLA et Mohamed BANGOURA « Roméo » pour « haute trahison », selon les termes du communiqué.
Ce n’est pas tout, à travers un autre communiqué, le Bureau Exécutif National annonce la suspension des sieurs Dantary BARRY et Lambert THEA , respectivement membre du Bureau Exécutif National et secrétaire général de l’union communale de Matam. Selon le communiqué, ils sont « suspendus de toutes les activités du Syndicat Libre des Enseignants et Chercheurs de Guinée jusqu’à nouvel ordre ».
Focus d’Universiteactu.Com