Home Campus Le Collectif des Étudiants sortants de l’Université de Kankan sur la nomination...

Le Collectif des Étudiants sortants de l’Université de Kankan sur la nomination du Recteur : ‘’Nous sommes satisfaits à moitié’’

Après plus de 11 mois d’attente, l’Université Julius N’YERERE de Kankan a un nouveau Recteur depuis ce jeudi 27 mai 2021. Il s’agit du Docteur Moustapha SANGARE, autres fois chef de département Chimie au compte de la même Institution.

Cette nomination intervient à un moment où les Étudiants sortants attendent leurs diplômes qu’ils ne cessent de réclamer.
Interrogé par nos confrères de le revelateur224, le Président du Collectif des Étudiants sortants de la 11ème promotion du système LMD de l’Université Julius N’YERERE de Kankan, Youssouf OULARE estime que cette nomination est assimilable à une satisfaction partielle.

‘’Nous sommes satisfaits à moitié. Nous avons suivi le jeudi soir avec le journal télévisé le décret nommant un nouveau recteur pour l’université Julius N’YERERE de Kankan. Nous pensons que cette nomination va être un ouf de soulagement non seulement pour nous mais aussi pour nos frères de la troisième année (Licence 3, ndlr)’’, dit-il.

Poursuivant, le jeune étudiant sortant insiste sur l’objectif principal du collectif, celui de la remise des diplômes de fin d’Études. Il met également un accent particulier sur leurs attentes du nouveau Recteur.

« Nous attendons du nouveau recteur et son équipe une organisation dans un bref délai de la remise de nos diplômes « a laissé entendre le Président du Collectif des Étudiants sortants de l’Université de Kankan.

Selon nos informations obtenues des sources proches du Rectorat, les diplômes des Étudiants sortants de la 11è promotion sont déjà prêts et il ne manque plus que la signature du Recteur. Cette source nous précise également que les Étudiants en Licence 3 ont une grande chance de sortir avec leurs diplômes cette année soit à partir du mois d’août 2021.