Home College Kindia/Sarakoléya: Un Élève de 13 ans retrouvé mort dans une piscine

Kindia/Sarakoléya: Un Élève de 13 ans retrouvé mort dans une piscine

Domicilié au quartier Tafory, dans la commune urbaine de Kindia, Fodé Mohamed SYLLA, alias Grand père, a été retrouvé mort dans la piscine de l’hôtel Grand Syli. La découverte a eu lieu dans la journée d’hier, samedi 22 avril 2023. Si les causes sont encore à déterminer, le centre de loisirs en question a été fermé par les autorités.

Agé de 13 ans, Élève en classe de 4ème année, Fodé Mohamed SYLLA est décédé aux environs de 15 heures dans les eaux de la piscine de l’hôtel Grand Syli, au quartier Sarakoléyah.

Selon Mama Adama SOUMAH, mère du défunt, le corps de son fils a été découvert par un jeune homme. « Hier matin, Grand-père a dit à sa sœur qu’il allait à la piscine avec ses amis. Mais, sa sœur l’a déconseillé car il venait de prendre sa douche à la maison. Mais, il n’a pas écouté sa sœur. Il est donc parti avec ses amis, et entre-temps, ses amis sont venus ici en pleurant, disant qu’il s’est noyé. À les encore, quand ils ont fini de se baigner, ils ont pris des photos ensemble. C’est quand ils voulaient rentrer qu’ils ont remarqué l’absence de Grand-Père parmi eux. C’est en ce moment qu’ils se sont mis à sa recherche dans la cour et aux alentours de l’hôtel ainsi que dans les toilettes ; mais, aucune trace du garçon. C’est lorsqu’un jeune est venu se baigner après qu’il a trouvé le corps de mon fils à la partie de la piscine réservée aux personnes âgées. C’est ainsi qu’ils ont transporté son corps à l’hôpital régional. Ma coépouse est allée me chercher au marché, on est venu ensemble à l’hôpital », a-t-elle raconté en pleurant.

Le directeur de l’hôtel Grand syli, Ansoumane SYLLA, a confirmé l’info mais dit qu’il ne peut pas s’aventurer sur les détails puisqu’il n’y était pas au moment de l’accident. « Je confirme que le garçon s’est bien noyé ici à la piscine, mais moi je n’étais pas là. Dès que j’ai appris l’écho, je me suis mis à la disposition de la famille éplorée pour les démarches. On vient de l’enterrer. Le garçon est de Tafory. Je présente mes condoléances à sa famille. C’est vraiment regrettable », a-t-il indiqué.

Sous une forte émotion, Fodé Mohamed SYLLA, alias Grand-père, a regagné sa dernière demeure ce dimanche, 23 avril 2023, au cimetière de Tafory.

A noter que le Complexe hôtelier Grand Syli a été fermé jusqu’à nouvel ordre. C’est la décision prise par les autorités. La démarche vise à permettre à la police de bien mener les enquêtes. C’est ce qu’a confié à notre reporter Mama Aissata CAMARA, directrice préfectorale de la culture, du tourisme et de l’artisanat de Kindia.

guineematin