Home College Prix du carburant : « si le gouvernement augmente d’un iota… nous...

Prix du carburant : « si le gouvernement augmente d’un iota… nous allons rester à la maison » (Salif CAMARA FSPE)

1204
0
SHARE
Salifou CAMARA, Secrétaire Générale de FSPE

La nécessité pour l’État de procéder, dans les prochains jours, à un réajustement à la hausse du prix du carburant à la pompe, pour dit-il, arrêter la saignée financière due à des subventions dont la note semble devenue insupportable pour l’économie guinéenne, en ces temps de Covid-19, suscite déjà des grincements de dents au sein du milieu Syndical.

A en juger par la menace brandie déjà par la Fédération Syndicale Professionnelle de l’Éducation (FSPE).

Son Secrétaire général, dans un entretien chez nos confrères de mosaiqueguinee, dimanche soir, a dit que sa structure n’hésitera pas d’appeler à une cessation des activités, au cas où cette augmentation interviendrait sans mesures d’accompagnement.

« Le gouvernement décide de revoir le prix du carburant à la hausse sur le marché, nous n’en disconvenons pas. Toutefois, s’il augmente le prix du carburant, il doit impérativement penser aux mesures d’accompagnement. Si cela n’est pas fait, nous dirons à tous les travailleurs de rester à la maison. Lors des précédentes augmentations, il n’y a pas eu de mesures d’accompagnement, parce qu’il n’y avait pas de crise. Cette fois-ci, si le gouvernement augmente d’un iota le prix du carburant sans penser aux mesures d’accompagnement pour tous les fonctionnaires, nous allons rester à la maison. (…). Cette fois-ci, nous n’allons pas tolérer, pas question d’augmenter le prix du carburant sans les mesures d’accompagnement », a prévenu Salif CAMARA.

Enfin, il a signalé qu’au regard de la cherté de la vie, les Enseignants tirent le diable par la queue : « On n’a pas où voler ni où prendre. Nous ne comptons que sur nos maigres salaires », a-t-il assené.