Home College Siguiri/Education : Partenariat entre le lycée de Kintinian et l’École des Soins...

Siguiri/Education : Partenariat entre le lycée de Kintinian et l’École des Soins de Santé Communautaire de Kankan

Une délégation de l’École des Soins de Santé Communautaire de Kankan conduite par le directeur des Études et des stages, Sekou Kouroussa CONDE  accompagné par d’autres cadres et plus d’une vingtaine d’Étudiants de santé a effectué une visite d’amitié au Lycée Collège Kintinian ce samedi 29 mai 2021.

Cette belle initiative de ce partenariat rentre dans la formation des Élèves et Étudiants de ces localités.Dans son discours de bienvenue, le Proviseur du lycée de Kintinian, Fanta Laye KANTE a donné de larges explications sur les contours de ce partenariat entre les deux Établissements dans le domaine du sport, de la culture et de la Pédagogie.

Le Directeur Préfectoral de l’Education de Siguiri, Issa Kouyaté très satisfait a invité les autres chefs d’Établissements à faire des innovations à l’image du Lycée de Kintinian.

Étaient également présents à cette rencontre, le Sous-Préfet de Kintinian et le député maire Balla CAMARA. La visite a pris fin par une note technique qui sera élaborée par les responsables des deux Établissements.

AGP