Home Etude Bourse Universités Publiques : Le paiement électronique des bourses d’entretien des Étudiants lancé

À l’occasion d’un point de presse, le ministère de l’Enseignement Supérieur, de la Recherche Scientifique et de l’Innovation (MESRSI) a procédé jeudi 09 février 2023 au lancement officiel du paiement électronique des bourses d’entretien.

La cérémonie dudit lancement s’est déroulée à l’Université Général Lansana CONTE de Sonfonia Conakry. L’initiative vise à faciliter aux étudiants l’obtention de leurs bourses d’entretien via leur compte PAYCARD SA. Ces Étudiants auront des spécificités leur permettant d’effectuer toutes leurs transactions.

« Par le passé, les paiements se faisaient de main en main et ça a amené assez de problèmes parce que souvent, la gestion du cash n’est pas facile. Il y avait de longues files d’attentes qui faisaient que certains étudiants perdaient leurs cours. Aujourd’hui, nous avons voulu mettre tout ça derrière nous pour aller vers ce système de dématérialisation des bourses avec notre partenaire Paycard », a expliqué Dr Facinet CONTE, Secrétaire Général du MESRSI.

Mme Fatou DIARRA, Directrice Générale du PAYCARD SA a rassuré les étudiants qu’ils auront leurs bourses en toute sécurité. « Les spécificités surtout pour les étudiants, c’est qu’ils vont avoir une application mobile qui leur permet de faire toutes leurs transactions, de suivre en temps réel, d’avoir des sms et des notifications dès qu’ils vont recevoir leurs bourses, et de pouvoir garder l’argent sans stresser. Et ça leur permet aussi de faire toutes les transactions financières », a-t-elle réaffirmé.

Participant à cette conférence, Mohamed BOUMBALI, Étudiant en licence 1 Administration des Affaires, n’a pas tardé d’exprimer sa joie. « Je suis tellement ravi du lancement de Paycard aujourd’hui. Ça va nous permettre vraiment de recevoir notre argent sans nous déplacer », s’est-il réjoui.

Les trente-huit mille (38.000) Étudiants qui sont pour le moment dans les règles recevront leurs bourses d’entretien ce vendredi 10 février 2023, d’après Dr Facinet CONTE. Les différents points de retrait sont installés dans toutes les Universités.

SOW Telico