Home Ecole-Pro Infrastructures de l’Enseignement Technique : Le CFP de Matoto et L’ENPEPT changent...

Infrastructures de l’Enseignement Technique : Le CFP de Matoto et L’ENPEPT changent de visage

322
0
SHARE

Dans l’après-midi de ce mardi, 07 février 2023, M. le ministre de l’Enseignement Technique, de la formation Professionnelle et de l’emploi, Alpha Bacar BARRY, a effectué une visite guidée dans les chantiers du CFP et l’ENPETP de Matoto.

L’objectif est de s’enquérir de l’état d’avancement des travaux de rénovation de ces deux grandes écoles dont l’inauguration est annoncée dans les prochaines semaines.

Sur place, M. le ministre a demandé à l’entreprise contractant d’accélérer les travaux pour un respect du délai d’exécution tel que mentionné dans le contrat.

Aux responsables des deux écoles, il a exigé un nettoyage systématique à partir du 15 février ; mais aussi la sécurisation du site. « 𝗝𝗲 𝘃𝗼𝘂𝘀 𝗱𝗲𝗺𝗮𝗻𝗱𝗲 𝗱𝗲 𝗺𝗲 𝗳𝗼𝘂𝗿𝗻𝗶𝗿 𝘂𝗻 𝗽𝗹𝗮𝗻 𝗱𝗲 𝗺𝗮𝗶𝗻𝘁𝗲𝗻𝗮𝗻𝗰𝗲 𝗱𝗲𝘀 𝗶𝗻𝗳𝗿𝗮𝘀𝘁𝗿𝘂𝗰𝘁𝘂𝗿𝗲𝘀 𝗲𝘁 𝘂𝗻 𝗮𝘂𝘁𝗿𝗲 𝗽𝗼𝘂𝗿 𝗹𝗲𝘀 𝗲́𝗾𝘂𝗶𝗽𝗲𝗺𝗲𝗻𝘁𝘀 », a-t-il demandé tout en souhaitant l’utilisation des tables bancs spécifiques pour les salles de classe.

Ainsi, les nombreux apprenants de cet autre Centre de Formation Professionnelle, se retrouveront désormais dans des salles avec toutes les commodités requises. De quoi, se frotter les mains et garder espoir.

SC/METFPE