Home Ecole-Pro Labé/Enseignement Technique: Les Élèves du CFP abandonne les cours (les raisons)

Les Élèves du centre de Formation Professionnelle (CFP) de Labé sont en grève depuis ce lundi 06 février 2023. Pour manifester leur colère, ils ont préféré abandonner les cours. Les protestataires dénoncent un criard d’Enseignants et de l’absence de pratique dans leur formation pour certains et la non réinscription pour les recalés des derniers Examens.

Interrogée, cette fille qui a requis l’anonymat affirme que les Enseignants et les machines sont vieux et dépassés.

« Nos enseignants sont vieux et dépassés. Ils ne savent rien du présent. Nous sommes là à 8 heures pour les cours, ils viennent à partir de 10 heures. Les machines sont vieilles et en rade ou ont été vendues », a-t-elle indiqué.

De son côté, un Élève mécanicien explique : « Jusqu’à présent, on ne s’est pas réinscrit. Nous portons encore l’étonnement de notre échec de l’an dernier. 1 seul admis sur 11. Ici, nous avons des problèmes. Nous n’avons ni enseignants, ni matériels de travail. C’est difficile ».

Guinee114