Home Campus 7ème édition des Jeux Universitaires : La ville de Kankan à l’honneur

7ème édition des Jeux Universitaires : La ville de Kankan à l’honneur

À travers une conférence qu’il a animée ce vendredi 10 février 2023, le service sport des arts et culture, du ministère de l’Enseignement Supérieur de la Recherche Scientifique et de l’Innovation, a annoncé les couleurs de la 7ème édition des Jeux Universitaires de Guinée. C’est la région administrative de Kankan qui va abriter cette édition.

Selon le Directeur du service des sports art et culture, Maurice Togba HABA, cette édition est particulière contrairement à celles antérieurs.

«Cette année toutes les institutions d’enseignement supérieur vont être regroupées à Kankan. La préfecture va recevoir les jeux universitaires de la phase préliminaire jusqu’à la finale. Le bureau exécutif de la fédération africaine du sport universitaire sera présent. Les disciplines n’ont pas changé, il y aura le football, le basketball, l’athlétisme et le cyclisme», a-t-il expliqué

Maurice Togba HABA indique que toutes les dispositions ont été prises pour la réussite de la compétition.

«Nous avons été à Kankan pour une mission de prospection au cours de laquelle, nous nous sommes rendus compte que toutes les dispositions nécessaires ont été prises. La ville de Nabaya est prête à recevoir cette compétition, nous avons l’assurance des autorités à tous les niveaux, la disponibilité des infrastructures ne pose pas de problème. Présentement nous sommes en train de mettre les bouchées doubles, pour réunir les dernières ressources qui nous permettront d’aller rapidement à l’essentiel. Il n’y aura pas du  tout d’impact sur l’évolution des cours parce que la période a été bien choisie. Nous avons eu des rencontres avec les responsables des institutions d’enseignement supérieur, ensemble on s’est accordé sur cette période. Cela ne coïncide nullement pas avec la période des évaluations. Il y aura des prix pour les équipes victorieuses mais aussi pour les joueurs qui vont se démarquer durant la compétition.»

Après avoir remercie le service sport pour les efforts qu’il fournit dans le cadre de l’organisation de cette qui regroupe toutes les institutions d’Enseignement Supérieur du pays,

Au nom de la ministre Dre Diaka SIDIBE, le Secrétaire Général du ministère de l’Enseignement Supérieur de la Recherche Scientifique et de l’Innovation, a remercie Maurice Togba HABA et son équipe pour l’organisation de cette compétition depuis maintenant 7 ans.

Saidou Diallo