Home College Kadiatou BAH sur le cas des enseignants contractuels : « C’est une démission...

Kadiatou BAH sur le cas des enseignants contractuels : « C’est une démission de la part du gouvernement »

145
0
SHARE

Les enseignants contractuels peinent à accéder à l’intégralité de leurs primes en dépit de l’immense service qu’ils ont rendu à l’école de la République.

Réagissant à propos, la secrétaire générale du SLECG, a plutôt campé sur leur engagement à la fonction publique conformément au protocole d’accord que le syndicat avait signé avec le gouvernement.

« Ce n’est même pas un problème de primes qui m’intéresse, moi Kadiatou Bah en tant qu’enseignante, en tant qu’éducatrice et en tant que syndicaliste, c’est l’éducation, l’avenir de ces jeunes enseignants. Parce qu’ils aspirent être enseignants, ils sont en classe depuis des années. De grâce, qu’on les rétablisse dans leurs droits. D’abord en payant leurs primes en intégralité mais en les intégrant a la fonction publique parce qu’ils sont pour la plupart mariés, ils ont leurs familles derrière eux, ils ne peuvent pas continuer dans le stress », a-t-elle déclaré.

Déplorant le triste sort réservé à ces enseignants, la syndicaliste estime que le gouvernement ne devrait pas s’évertuer à les redéployer sur le terrain, sachant qu’il n’allait pas honorer ses engagements.

« C’est une démission de la part du gouvernement. En prenant une décision, il faut bien la mûrir avant d’aller (…) On ne peut pas imaginer que depuis avril 2022, jusque maintenant que ces jeunes ne soient pas engagés à la fonction publique. Il y a des possibilités aujourd’hui d’engager ces jeunes sinon à quoi bon de parler des résultats si déjà ceux-là qui donnent ces résultats probants ne sont pas dans leurs droits. S’ils ne sont pas engagés à la fonction publique comment ils vont avoir le courage d’enseigner nos enfants jusqu’à avoir des résultats ? », s’interroge Kadiatou BAH dans cet entretien.

Mosaiqueguinee