Home College Labé/ fin des Épreuves du Bac: des anomalies signalées à Mali

Labé/ fin des Épreuves du Bac: des anomalies signalées à Mali

1130
0
SHARE
Inspecteur Régional de l'Education de Labe, M Gbato DONZO

 Comme dans toutes les autres régions, les Candidats de toutes options confondues étaient en Évaluation finale depuis jeudi dernier.


« Le Baccalauréat Unique c’est bien passé dans la région de Labé . Malheureusement, c’est à Mali que des téléphones ont été saisis dans les salles de classes », indique Gbato DONZO Inspecteur régional de l’Éducation.

Ces téléphones qui sont au nombre de quatre (4) seront remontés avec les copies à Conakry au niveau des renseignements généraux.

« Ils introduisent les téléphones dans les salles avant qu’on les fouilles avec les détecteurs des métaux. On a vite compris cela c’est pourquoi, nous n’avons pas enregistré assez de cas de fraudes », ajoute-t-il.

Dans la ville de Labé aucun n’a été enregistré contrairement à l’année passée. La chance était que dit-il, les centres choisis cette année étaient bien sécurisés vis-à-vis de leur emplacement.

« De même, Il y a eu un candidat qui a démissionné après avoir affronté trois épreuves. Peut-être il avait une intention mais , qui n’as pas en sa faveur », informe l’inspecteur Gbato DONZO .

La prochaine étape, c’est ce lundi, avec les Candidats du BEPC et, l’Inspecteur régional de l’Éducation de Labé promet la même rigueur dans les huit (8) Centres concernés.