Home College Ouverture des classes :« Nous ne sommes plus en crise d’enseignants à...

Ouverture des classes :« Nous ne sommes plus en crise d’enseignants à Ratoma », a rassuré le DCE

Certains Élèves ont repris le chemin de l’École ce mardi 4 Octobre 2022 comme annoncé par le ministre en charge de l’Enseignement Pré-Universitaire et de l’Alphabétisation, Guillaume HAWING.

Pour s’enquérir de la situation dans sa commune, Nabilaye Ibrahima KOUROUMA, Directeur communal de l’Éducation à Ratoma était sur le terrain. Il nous a fait le point.

« Cette année, les dispositions qui ont été prises étaient de préparer une rentrée réussie. Aujourd’hui nous sommes sur le terrain et nous sommes en train de voir que la reprise est effective dans la commune de Ratoma », a-t-il affirmé.

Qu’en est-il du cas des Enseignants ? « Les enseignants titulaires sont effectivement situés sur leur sort. Et après le redéploiement, aujourd’hui nous ne sommes plus en crise d’enseignants dans la commune de Ratoma. Les besoins ont été satisfaits et chacun respecte son emploi du temps pour le démarrage effectif des cours », a-t-il rassuré.

Enfin, Il a invité les parents d’Élèves à ne pas hésiter à envoyer les enfants à l’École.

guinee7