Home Bourse Guinée/MESRSI: Appel à manifestation d’intérêt pour Habilitation des Institutions d’Enseignement Supérieur

AUTORITÉ NATIONALE D’ASSURANCE QUALITÉ (ANAQ)

N O 003/MESRSl/CAB/ANAQ/2022

l . Le présent Appel à Manifestation d’intérêt (AMI) du Ministère de l’Enseignement Supérieur, de la Recherche Scientifique et de l’Innovation (MESRSI) s’adresse aux Institutions d’Enseignement Supérieur Publiques et Privées, candidates pour l’habilitation à délibérer des diplômés, session 2022-2023.

2. Le dossier de demande d’habilitation est adressé au Ministre de l’Enseignement Supérieur, de la Recherche Scientifique et de l’Innovation (MESRSI) et doit comprendre les pièces suivantes :

la demande de candidature d’habilitation adressée au Ministre, dûment signée par le premier responsable de l’établissement ,

la copie de l’acte législatif, règlementaire ou administratif d’autorisation, de création, d’organisation et de fonctionnement de l’établissement.

la liste des diplômes délivrés par l’établissement    la présentation des caractéristiques pédagogiques de l’offre de formation précisant les objectifs de formation et d’insertion professionnelle, les modalités pédagogiques, les conditions d’accès et les modalités de validation des parcours;   la maquette de formation précisant les unités d’enseignement et leurs contenus ou éléments constitutifs, le volume horaire de formation correspondant aux enseignements et au travail personnel de l’étudiant, les crédits alloués à chaque unité d’enseignement et les passerelles prévues;   les modalités de contrôle des connaissances précisant la nature des épreuves et de leur durée, ainsi que les coefficients affectés aux unités d’enseignement.

la composition de l’équipe de formation et le(s) domaine (s) de responsabilité de chacun des membres de l’équipe.

le justificatif d’acquittement des frais d’examen non remboursables du dossier d’habilitation qui s’élèvent à dix millions de Francs Guinéens (10 000 000 GNF), versés au compte N O 224302 de la Direction Générale de l’Enseignement Supérieur (DGES) domicilié au Trésor Public.

3. Après notification de la recevabilité du dossier de candidature, l’établissement doit fournir le justificatif d’acquittement des frais d’évaluation non remboursables qui s’élèvent à cinq millions de Francs Guinéens (5 000 000 GNF) par diplôme soumis et à verser sur le compte N O 001 190201100014871 de l’ANAQ domicilié à la BCRG. Ces frais ne sont payés qu’après la notification de la recevabilité du dossier de candidature.

4. L’établissement dont le dossier de candidature est déclaré recevable commence la procédure par son auto-évaluation.

Cette autoévaluation s’étendra du 1 er décembre 2022 au 31 mars 2023. La réception des rapports d’auto-évaluation se déroulera du 1 er au 16 mai 2023.

5. Le dossier complet de candidature est à déposer exclusivement sur la plateforme de gestion des évaluations en ligne de l’ANAQ en cliquant sur le lien : https://pgelanaq-gn.orgi

La date limite de dépôt de candidature est fixée au 31 octobre 2022 à minuit. La plateforme se ferme automatiquement après cette date.

Pour toutes informations veuillez contacter :

Tel : +224 622 55 55 67 / 628 07 68 23 / 628 954 450

Sites web : www.mesrs.aov.an www.anaq-edu.orgwww.pgelanag-gn.org