Après le CEE, c’est parti pour le BEPC. Dans la commune de Dixinn, c’est le ministre directeur de cabinet à la Présidence, Djiba DIAKITE, qui a lancé la première épreuve à l’école Primaire BARRY Diawadou, en compagnie de ses homologues, Ousmane Gaoual DIALLO des transports, Djami DIALLO de l’environnement et de développement durable, du Secrétaire général du ministère de l’Enseignement pré-universitaire et de l’Alphabétisation.
Dans ce centre, 2797 candidats dont 1330 filles, répartis dans 9 centres dont un pour le franco arabe, affrontement le brevet.
Avant d’ouvrir l’enveloppe, Djiba DIAKITE a prodigué des conseils aux candidats. De même, la ministre de l’Environnement a relevé l’importance de cet examen dans le parcours scolaire des candidats. « Le brevet est une épreuve qui est importante dans leur vie. C’est pourquoi nous leur avons rappelé qu’ils ont déjà acquis et accompli beaucoup de travail pour arriver là où ils sont aujourd’hui. Cela, grâce à leur travail, leur persévérance, l’appui des parents et les professeurs. C’est une épreuve pour finaliser leur cycle du collège. Alors, tous nos encouragements leur sont souhaités de vive voix », confie Djami DIALLO.
Même message de la part du ministre des Transports, par ailleurs porte-parole du gouvernement, Ousmane Gaoual Diallo. « Nous les encourageons et leur souhaitons bonne chance. Et félicitons les parents d’élèves, les professeurs et le monde de l’éducation en général qui s’est mobilisé pour que cela soit possible. Nous espérons que les résultats seront à la hauteur des efforts consentis », souhaite-t-il.
Le djely