Home Campus UA: Les enseignants de l’université de Kindia demandent le départ du recteur

UA: Les enseignants de l’université de Kindia demandent le départ du recteur

Les enseignants de l’université de Kindia demandent le départ du recteur

Le syndicat et le personnel enseignant du Centre Universitaire de Kindia demanderaient  le départ du recteur Dr Jack Kourouma, et du pool financier dudit centre. Une situation qui serait  liée au manque de confiance qui persiste entre les deux camps a rapporté un syndicaliste. C’est une annonce qui a été faite ce jeudi 09 mars.

Quelques jours  après la médiation du ministère de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique, conduit  par le secrétaire général dudit département, Dr Binko Mady Touré,   le syndicat et le personnel optent pour le départ  de leurs responsables.

Selon un membre du syndicat de  l’institution, c’est suite au dysfonctionnement de l’université, qu’ils ont pris ladite  décision. « Nous ne prenons aucune décision sans consulter la base. Après notre rencontre de plusieurs heures, nous avons décidé de demander le départ pur et simple du rectorat et de pool financier de l’université. Cela fait suite à un ensemble de problèmes auxquels nous sommes confrontés depuis la prise du service de l’actuel recteur nommé en octobre dernier. Cette décision  permettra désormais  aux travailleurs d’avoir une certaine visibilité dans la gestion des affaires de l’institution », dénonce Mohamed Kaba joint au téléphone par universiteactu.com

Poursuivant, monsieur Kaba a invité les responsables d’agir avant 2 semaines. Au-delà de cette date, ils promettent de déclencher une grève illimitée qui pourrait paralyser les cours. « Nous allons lancer un préavis de 2 semaines comme la loi l’indique. Si rien n’est fait, on déclenchera une grève », prévient le vice-doyen Langues et Lettres.

Nous avons tenté de joindre le recteur, Dr Jack Kourouma pour nous livrer sa réaction mais en vain.