Home College Urgent : L’École battue sur l’ex domicile de Cellou Dalein sera inaugurée...

Urgent : L’École battue sur l’ex domicile de Cellou Dalein sera inaugurée le 7 octobre

Démarrée il y a environ cinq mois, la construction de l’École sur l’ancien domicile du président de l’Union des Forces Démocratiques de Guinée est terminée. C’est le moins ce qu’indiquent les propos du directeur communal de l’Éducation de Dixinn, qui annonce l’inauguration de cet édifice pour le 07 octobre prochain.

A en croire Mamadi KONATE, tout est fin prêt pour que cette École abrite désormais des Élèves.

“La nouvelle école dont la première pose a eu lieu il y a seulement 5 mois sur l’ancien domicile de Cellou Dalein Diallo sera inaugurée ce vendredi, 07 Octobre 2022. En ma qualité de Directeur Communal de l’éducation de dixinn, je remercie les autorités du CNRD et monsieur le ministre de l’Enseignement Pré-universitaire et de l’Alphabétisation pour pouvoir penser à cette zone en infrastructures scolaires qui en avait sérieusement besoin. J’invite toutes et tous ce jour pour l’inauguration de cette école, en compagnie des autorités du système éducatif guinéen”, a lancé Mamadi KONATE.

Il faut signaler que cette inauguration intervient alors que l’affaire portant sur ce terrain est encore pendante à la Justice.

Lerevelateur224