Les Syndicats de l’Éducation était à la Primature ce lundi 24 Avril 2021, à la rencontre du Premier Ministre , chef du gouvernement. Dr Ibrahima kassory FOFANA .
Au menu des discussions , il a été question des trois mois (3) d’arriérés de primes d’Incitation, la subvention du Premier trimestre des Institutions d’Enseignement Supérieur et les Centres de Recherche, l’opérationnalisation du comité interministériel qui doit statuer sur la revalorisation des primes en lien avec l’article 100 du statut particulier de l’Éducation et l’impérieuse nécessité de recrutement de nouveaux Enseignants pour combler le grand déficit d’Enseignants dans nos concessions Scolaires.
Dans un langage franc et sincère le premier ministre a pris l’engagement de diligenter dans un bref délai le déblocage de toutes ces situations . Il a appelé le Ministre du Budget pour lui donner des instructions fermes sur la question.
D’ailleurs la subvention du premier trimestre ( Janvier, février et Mars 2021) des Institutions des Enseignements Supérieures et des Centre des Recherche Scientifique est déjà débloquée depuis vendredi, selon le Premier Ministre.
La rencontre a pris fin dans une atmosphère de convivialité et sur une note d’espoir.
CC/SNE