Home Ecole-Pro Enseignement Technique/la Ministre a reçu une délégation du Fonds d’Appui à la...

Enseignement Technique/la Ministre a reçu une délégation du Fonds d’Appui à la Formation Professionnelle et Apprentissage (FAFPA) du Niger

Ce lundi 24 mai 2021, en présence de Secrétaire Général.
 Introduite par M. Lucien Beindou GUILAO, DG de l’Office National de Formation et Perfectionnement Professionnel (ONFPP); cette délégation était composée de 3 membres dont : M. Mama TASSIOU, Chef de Département Ingénierie au FAFPA-NIGER, M. Kadry Mahaman, Chef de Division Formation Continue des Entreprises, Mme INSA Garanké Roukeya, Assistante Chef de Division Formation Continue.

M. Lucien Beindou GUILAO,  après avoir présenté la délégation à Madame la Ministre, a rappelé que la Guinée, à travers l’ONFPP, et le Niger à travers le FAFPA, sont membres du Réseau Africain des Institutions et Fonds Professionnels (RAFPRO), créé en 2009 et comprend 13 Institutions. C’est donc dans le cadre des échanges périodiques entre les Institutions des pays membres que cette visite d’échanges d’expériences s’inscrit.

Pour le Chef de mission,  M.Mama Tassiou, c’est un réel plaisir d’être reçu par Madame la Ministre de l’Enseignement Technique, de la Formation Professionnelle et de l’Emploi,  tutel de l’ONFPP, équivalent de FAFPA au Niger. Cette visite d’échanges et de travail permettra à son Institution de mieux s’inspirer de l’expérience guinéenne en matière de Financement de Formation Continue et Apprentissage car,  les bonnes pratiques serviront toujours de sources d’inspiration pour d’autres.

Madame Djénab DRAMÉ, Ministre de l’Enseignement Technique, de la Formation Professionnelle et de l’Emploi,  a tout d’abord souhaité la bienvenue et un agréable séjour à la délégation Nigérienne du FAFPA, avant de souligner être convaincue que cette visite d’échanges permettra sans nul doute aux deux Institutions de tirer le maximum de profits de leurs expériences réciproques, car, dit-elle, autant la Guinée a des stratégies exploitables, autant le Niger a également des atouts majeurs non négligeables, en matière de Financement de la Formation Continue et Apprentissage.

À noter que les deux Institutions, l’ONFPP/GUINÉE et FAFPA/NIGER vont consacrer cette semaine à l’essentiel des travaux.

CC/ METFP-E