Home Campus Révolution dans l’Enseignement Supérieur : Promulgation Historique de la Loi et Avancées...

Révolution dans l’Enseignement Supérieur : Promulgation Historique de la Loi et Avancées Majeures

L’Enseignement Supérieur de la Guinée passe une étape importante avec la promulgation de la loi sur le statut des Institutions d’Enseignement Supérieur, marquant la concrétisation d’une vision politique et de réformes. Entre forums étudiants, conférences internationales, initiatives pour l’inclusion, et partenariats stratégiques, découvrez les événements qui façonnent l’avenir du système d’enseignement supérieur du pays sous la direction dynamique de Dre Diaka SIDIBE.

Décret : Promulgation de la loi sur le statut des IES/IRS/CDI en établissements publics

Le chef de l’État a promulgué la loi sur le statut des Institutions d’Enseignement Supérieur, des Instituts de Recherche Scientifique et des Centres de Documentation et d’Information, comblant ainsi un vide juridique.

4ème édition du Forum de l’étudiant guinéen (FEG)

Du 6 au 8 décembre 2023, le FEG offre un espace d’échange sur l’employabilité des futurs diplômés de l’enseignement supérieur.

ISMGB : 2ème conférence Internationale AKTIION2023

– La conférence internationale sur la formation, le Génie Industriel et Organisationnel vise à partager des expériences scientifiques pour contribuer au développement durable en Afrique.

Atelier de Formation des antennes genres des IES et des Recherche Scientifique

L’atelier « Genre et Inclusion » promeut la participation inclusive des femmes et des personnes vulnérables dans les activités des institutions.

Échange productif avec l’Institut de Recherche Linguistique Appliquée (IRLA)

La Ministre de l’ESRSI discute des activités, perspectives et défis de l’IRLA, soulignant l’importance d’un renouveau dans la politique de recherche.

Cérémonie d’ouverture du Salon International du Textile Africain

Dre Diaka SIDIBE participe à la promotion du textile africain, soulignant le rôle de la Guinée comme destination touristique et carrefour des œuvres artistiques africaines.

Audience : Dre Diaka SIDIBE reçoit une délégation du MEDEF

Discussion sur le renforcement des partenariats avec le MEDEF pour la formation des formateurs dans le domaine de la santé, des équipements et du transfert de compétences.

UGLC- de Sofonia Conakry et Université de Varsovie

Exploration des pistes de coopération interuniversitaire entre l’UGLC-SC et l’Université de Varsovie, avec un accent sur les échanges d’étudiants, d’enseignants et de chercheurs.

Partage d’expérience avec Canal + Guinée sur le Courage Managérial et le Leadership

Dre Diaka SIDIBE partage son expérience professionnelle et son leadership lors d’un séminaire chez Canal + Guinée.

Validation du manuel de procédure : Renforcement de la transparence au MESRSI

Un atelier de validation du manuel de procédures vise à renforcer la transparence et l’efficacité au sein du Ministère de l’Enseignement Supérieur, de la Recherche Scientifique et de l’Innovation.

SOW Telico