Home Campus Examens Nationaux 2021 / Utilisation des téléphones: ‘’c’est un fléau à combattre’’...

Examens Nationaux 2021 / Utilisation des téléphones: ‘’c’est un fléau à combattre’’ (IRE de Kankan)

1004
0
SHARE
M.Famoro KEITA, Inspecteur Régionale de l'Education de Kankan

C’est dans une interview accordée chez nos confrères à l’équipe du Groupe Dabo Média que l’Inspecteur régional de l’Éducation de Kankan, Famoro KEITA a apporté des précisions sur l’évolution des cours dans sa juridiction (région administration de Kankan).

D’entrée, il a  connu que cette année, l’École guinéenne a connu peu de perturbation des cours. Ce qui signifie que les programmes sont enseignés normalement. Poursuivant, il a salué les acteurs éducatifs, mais aussi et surtout les différents directeurs préfectoraux de l’Éducation de Kankan.

‘’L’année scolaire 2021 n’a connu aucune perturbation. Donc nous saluons respectueusement tous les acteurs de l’éducation de la région administrative de Kankan, car nous voulons être dans les résultats. Chaque inspecteur cherche à être premier’’, a-t-il précisé.

Par ailleurs, il s’est exprimé sur le problème d’internat dans les Etablissements Scolaires : ‘’Il n’y a plus internat, il peut y avoir les groupes de révision et puis avec des périodes bien précisées de 7h jusqu’à 18h. Mais la nuit, c’est formellement interdit’’, mentionne-t-il.

Dans la même logique, il a tenu à apporter quelques mots sur la situation des candidats au compte des Examens Nationaux prochains. ‘’On me parle de 20 000 candidats recalés, je ne suis pas au courant de ça. C’est ma première nouvelle. En tout cas, les sessions rapprochées ont été enlevées, les candidats avec les informations confuses sont aussi enlevés. Mais présentement, la région administrative de Kankan n’a pas de problème’’, a-t-il ajouté.

Plus loin, il s’est exprimé sur l’utilisation des téléphones portables pendant les examens dans sa région.

« L’utilisation des téléphones portables pendant les examens nationaux est une réalité connue par tous. Le téléphone est utilisé par tout. Le ministre même est au courant et nous attendons la décision du ministre de l’Education nationale et de l’alphabétisation. C’est un fléau à combattre. »