Home College Dixin/Éducation : voici ce qui a filtré de la rencontre entre le...

Dixin/Éducation : voici ce qui a filtré de la rencontre entre le DCE et les acteurs du secteur

1059
0
SHARE
Chef Section Pédagogique et DCE par interime,Fodé Garanké SYLLA

Une rencontre axée sur la réouverture des classes s’est tenue à l’ecole Sainte Marie de Dixin . Elle a réuni les cadres de la DCE, de l’Intersyndical de l’éducation, des DSEE et des directeurs d’écoles en autres.

D’entrée de jeu,le Directeur de L’Éducation par interime,Chef Section Pédagogique de Dixin, Mr Fode Garanke SYLLA a rappelé l’importance du respect des gestes barrières en cas de réouverture des classes.

Ils ont pris connaissance des correspondances venues du ministère de l’éducation nationale et de l’alphabétisation. Celles-ci donnent des directives ayant trait avec les dispositions à prendre pour la réouverture des classes.

L’essentiel des correspondances soulignent le respect des mesures barrières au sein des établissements scolaires par tout le monde.

Les mesures à prendre avant la réouverture sont entre autres, la désinfection des établissements, la formation d’un comité de riposte de la pandémie, la recomposition des groupes pédagogiques et réaménagement de l’emploi du temps.

La réouverture administrative débute ce jeudi et après va suivre la réouverture pédagogique. Il faut retenir qu’aucune date n’a été annoncée pour la reprise des cours.