Home College Guinée/Examens Scolaires: pas de date officielle pour le démarrage?

Guinée/Examens Scolaires: pas de date officielle pour le démarrage?

628
0
SHARE

Le mois d’août prochain revient tout de même selon les sorties médiatiques de certains responsables du département de l’Éducation Nationale et de l’Alphabétisation.

A l’image du Directeur du Service de Communication dudit Ministère. A en croire Mamady Sidiki CAMARA les Examens Nationaux session 2021 se prépare bien. 

« Les programmes qui étaient par endroit en retard dans l’exécution sont actuellement  aux alentours de 70% « , a dit M. CAMARA. Il a indiqué par ailleurs que les Enseignants qui ont suivi correctement l’exécution de leurs programmes devraient être vers la fin. Concernant la date desdits Examens:  » ils sont annoncés pour le mois d’août prochain « , dit-il.

Selon lui, le décalage de l’année Scolaire à cause des restrictions dues à la pandémie de Covid-19 serait la cause.  » Il y a deux ans à cause de la maladie, le président de la République a pris un décret pour instaurer l’Etat d’urgence. Cela nous a amené à ouverir les écoles le 1er décembre 2020, à partir de cette date jusqu’aujourd’hui, nous verrons que les 9 mois de l’année scolaire correspondent au mois d’août « , a déclaré chez nos confrères de billetdujour, Mamady Sidiki CAMARA.

Avant de conclure que les derniers réglages les amèneront à l’Établissement un Calendrier des Examens Scolaires 2020-2021.

LEAVE A REPLY