Alors qu’elles revenaient de l’École, deux jeunes filles ont perdu la vie dans un accident de la circulation ce lundi 13 février 2023. Le drame s’est produit aux environs 16 heures à Simbayah Gare, un quartier situé dans la commune Ratoma.
Selon les informations recueillies sur les lieux, ce sont deux autres Élèves qui étaient à bord d’un véhicule personnel qui ont percuté les deux Collégiennes qui cherchaient à traverser la route pour rentrer chez elles.
Alhassane CAMARA est l’un des témoins qui a vécu les faits. Selon ses explications, le véhicule impliqué dans cet accident mortel filait à vive allure.
« C’est juste après la prière de 16h que cet accident s’est produit. Deux véhicules se suivaient. Le premier qui est un taxi à ralenti pour que les deux filles traversent. Mais elles ignoraient que le second véhicule venait à vive allure.
Après la collision, les deux jeunes filles ont rendu l’âme sur le champ. D’après le constat, ce sont deux jeunes lycéens d’une école privée de place qui auraient environ 22 ans qui étaient à bord du véhicule impliqué dans l’accident », a expliqué ce témoin.
Mory SIDIBE a perdu sa petite sœur dans cet accident mortel. Au micro de nos confrères d’Africaguinee.com, il a expliqué dans quelles circonstances il a été informé de la mort subite de sa sœur.
« Ma jeune sœur fait partie des victimes, elle s’appelle Masona Sidibé, et avait 21 ans. Elle était mariée. J’étais au boulot quand on m’a appelé pour m’informer que ma sœur a fait un accident et qu’elle est décédée sur place. On m’a dit que c’est des élèves qui conduisaient le véhicule qui l’a tuée », a témoigné le frère de cette victime.