Home College Reprise des manifestations : La présidente de la FEGUIPAE appelle à l’apaisement

Inquiète de la situation, la présidente de la fédération guinéenne des parents d’Élèves et amis de l’école (FEGUIPAE) Adama SOW invite le FNDC à privilégier l’avenir des enfants de Guinée, en acceptant de sursoir à la manifestation de protestation qu’il projette ce jeudi 16 février 2023.

Elle exhorte ainsi les nouvelles autorités du pays, à favoriser le dialogue avec le FNDC. D’après elle, les mouvements de protestation ne profitent à personne et qu’ils ont toujours affecté la formation des Élèves en ce sens qu’ils sont généralement caractérisés par la violence.

« Le CNRD et le FNDC n’ont qu’à accepter de se mettre autour de la table pour parler dialoguer et s’entendre. Qu’ils acceptent de s’asseoir et dialoguer pour l’avenir de la Guinée parce que tout ce combat c’est pour l’avenir des enfants de Guinée. Aujourd’hui, s’il y a des mouvements cela n’encourage pas les parents de laisser leurs enfants aller à l’école. Ça ne rassure pas, parce qu’en Guinée presque toutes les manifestations se sont soldées par des violences et les enfants sont des innocents, ils vont s’égarer. Il y en a qui vont être blessés. Nous prions le FNDC, le gouvernement de faire ce qui est bon pour le pays », a-t-elle lancé.

Rappelant les échecs massifs aux examens de l’année dernière, Adama SOW pense que tout le monde doit œuvrer à l’apaisement pour dit-elle permettre aux enfants de bien préparer les Examens Nationaux.

Mosaiqueguinee