Home Campus Grève dans l’Enseignement Supérieur : plusieurs points de revendications du SNAESURS pris...

Grève dans l’Enseignement Supérieur : plusieurs points de revendications du SNAESURS pris en compte

Tout porte à croire que nous nous acheminons vers la suspension de la grève qui paralyse, depuis quelques jours les institutions d’enseignement supérieur du pays.

En effet, au cours de la réunion de ce mardi, 26 janvier 2021 avec le SNAESURS, syndicat à l’origine de ladite grève, le gouvernement aurait pris des engagements en vue de calmer l’ardeur des enseignants.

D’après Lansana YANSANE, secrétaire chargé à la communication du syndicat, un grand pas a été franchi, lors de ce tête-à-tête.

«Les lignes ont bougé… on doit faire la restitution au différentes sections pour pouvoir réagir à cela. Si cela est adopté, là on pourra suspendre la grève, même si c’est la nuit », a-t-il indiqué, au sortir de la rencontre.

A la question de savoir quels sont les différents points de leurs revendications pris en compte, le professeur chargé des cours de grammaire à l’université Général Lansana Conté de Sonfonia, dira que «la subvention est déjà payée et c’est mis dans les comptes des universités aujourd’hui. Ceci doit donner la possibilité aux contractuels d’être en possession de leurs salaires et les heures supplémentaires et les heures de vacations; la ligne de formation des formateurs est débloquée. Nous sommes déjà sur le terrain en train de payer un mois de prime d’incitation et les autres mois aussi sont engagés », a-t-il précisé.

Avant d’indiquer « qu’on peut s’entendre à une suspension de la grève, mais la décision n’est pas encore prise ».

Nous y reviendrons !

Mosaiqueguinee