Les autorités en charge de l’Enseignement Pré-Universitaire, sont à pied-œuvre pour accélérer le paiement des primes d’incitation pour les Enseignants du public.
Alors que leur paiement avait pris du retard, celles-ci vont bientôt être liées aux salaires des ayant-droits.
Selon une note de service du ministère de l’Education Nationale et de l’Alphabétisation, il s’agit d’une mesure qui sera mise en œuvre dans les meilleurs délais.
Ci-dessous, copie de ladite note de service :
NOTE D’INFORMATION
Mesdames et Messieurs
Chers Enseignants et Enseignantes,
Des retards ont été observés dans le paiement des primes d’incitation des Enseignants en situation de classe.
Le Gouvernement sous le leadership du Professeur Alpha CONDE et la coordination du premier Ministre, Chef du Gouvernement Dr Ibrahima Kassory FOFANA, a toujours respecté ses engagements vis-à-vis de ses partenaires sociaux et rassure les Enseignants en situation de classe que ces primes qui sont des accessoires de salaires seront progressivement payées aux ayants droits.
Ces paiements qui ont démarré à Conakry seront poursuivis sur toute l’étendue du territoire national dans les meilleurs délais.
Pour l’exercice 2021, les dispositions sont en cours pour lier le paiement de ces primes aux salaires. Cette mesure sera mise en œuvre dans les meilleurs délais.
Le Gouvernement sait compter sur la compréhension et l’esprit civique de tous les Enseignants bénéficiaires de ces primes d’incitation.
CC/MENA