Home College Kadiatou BAH : « l’intersyndicale de l’éducation a été associée aux préparatifs...

Kadiatou BAH : « l’intersyndicale de l’éducation a été associée aux préparatifs de ces cours en ligne »

Kadiatou BAH,Secrétaire Générale de Syndicat Libre des Enseignants Chercheur de Guinée ( SLECG)

Pour la matérialisation de son programme de cours à distance via la télévision nationale, le département en charge de l’éducation nationale et de l’alphabétisation, avait effectivement associé l’intersyndicale de l’éducation, son partenaire privilégié.

C’est du moins ce qu’a filtré d’un entretien que la secrétaire générale du SLECG, a eu avec notre rédaction, ce mardi 28 avril 2020.
« L’intersyndicale de l’éducation a été associée aux préparatifs de ces cours en ligne. Le département a écrit des lettres officielles qui ont été adressées à tous les syndicalistes du système éducatif. Nous sommes en train de travailler en commission national dans le cadre de la faisabilité du projet… », a confié Dame Kadiatou BAH.

Ce programme, quoique réservé exclusivement aux candidats des différents examens nationaux, constitue à son entendement, une initiative salutaire, qui permettra à la fois de garder les enfants à la maison, les amener à apprendre les cours et surtout à être à l’abri de la pandémie du COVID-19.
Cependant, beaucoup de villes de l’intérieur du pays, ne pourront pas bénéficier de cette initiative, à cause du manque du courant électrique.
Pour pallier ce déficit, celle qui est membre l’intersyndicale de l’éducation, a annoncé que des cours ont été préparés sous forme de documents.
Ces documents, selon elle, seront acheminés à l’intérieur du pays, afin de permettre aux élèves de l’élémentaire d’être au même niveau que ceux  de la capitale.

S’agissant des autres candidats des collèges et lycées, les radios rurales et communautaires seront mises à contribution pour la réussite du projet.
Pour terminer, elle a invité ses collègues enseignants à beaucoup plus d’implication pour la réussite de l’initiative.
Aux parents d’élèves, de comprendre que le département et ses partenaires se battent pour que les apprennent et soient bien encadrés.