Le drame s’est produit ce mercredi, 30 novembre 2022, au secteur 2 du quartier Bellevue, dans la commune urbaine de N’zérékoré. C’est une fillette de 8 ans, écolière en 2ème année dans une école franco-arabe de la place, qui a été percutée par un camion immatriculé GF 66251 A, rapporte le correspondant de Guineematin.com basé dans la préfecture.
Selon nos informations, la victime quittait son École pour se rendre à son domicile quand elle a été fauchée par le camion, sur la route nationale N’Zérékoré-Lola.
Interrogé par notre reporter, Adama DIOMANDE, chef du Secteur II du quartier Bellevue, a apporté des explications avant d’interpeller les autorités. « Je suis trop touché par cet accident. La fille venait de l’école. Quand elle voulait traverser la route, c’est là qu’un camion en provenance de la préfecture de Lola l’a heurtée. Elle vient d’arriver de Conakry, ça n’a même pas fait deux semaines… Les chauffeurs d’aujourd’hui roulent très mal. Si on leur parle, ils nous insultent comme ils veulent. J’interpelle les forces de sécurité, surtout la police routière, de lutter contre l’insécurité routière. Je demande aux autorités compétentes de punir les auteurs de ces accidents à la hauteur de leurs forfaitures. Parce que ce que font les chauffeurs, c’est vraiment déplorable », s’est-il indigné.
Il faut noter qu’après le constat de la police routière, le corps de la victime a été remis à la famille pour son inhumation.