En Guinée, le secteur de l’éducation a été profondément secoué par les crises syndicales, politique et aujourd’hui sanitaire avec la pandémie du coronavirus qui coûte la vie à de milliers de personnes, à travers le monde
Un état de fait qui conduit beaucoup, à s’interroger sur la possibilité de réussir d’organiser des examens sérieux en Guinée.
Pour le secrétaire général de la fédération syndicale professionnelle de l’éducation (FSPE), il n’est pas question d’envisager la tenue d’un quelconque examen en Guinée tant que des vies sont menacées avec la pandémie du covid-19
« Pour le moment, on ne peut pas parler d’examens tant que nous ne sortons pas de cette catastrophes qui ravagent aujourd’hui des milliers de personnes à travers le monde (…). Ce n’est qu’à l’issue de cette pandémie que les acteurs devront s’asseoir et trouver des solutions adéquates pour ne pas que l’année scolaire soit vaine », a indiqué Salif Camara.
Il a par ailleurs déploré, la précédente grève déclenché par Aboubacar Soumah et qui selon lui, a partiellement paralysé le secteur de l’éducation.
En fin, il a exhorté le peuple au strict respect des mesures hygiénique et sanitaire édictées par l’OMS.