Home Campus Université Al-Eamar : Remise de diplômes aux Étudiants sortants de la 12ème...

Université Al-Eamar : Remise de diplômes aux Étudiants sortants de la 12ème promotion

La remise de diplômes aux Étudiants de la 12ème promotion de l’Université Al-Eamar a eu lieu ce samedi 11 mars 2023. Autorités, encadreurs et proches des diplômés, étaient tous mobilisés pour marquer positivement cette cérémonie.

Dans son discours de circonstance, après avoir remercié les uns et les autres pour le déplacement, le Recteur de l’Université Al-Eamar a salué les efforts du président de la Transition et des cadres du ministère de l’Enseignement Supérieur, de la Recherche Scientifique et de l’Innovation en faveur de la réforme du système Éducatif. Selon Dr Mohamed Abdallah BAH, depuis sa création en 2006, l’Université Al-Eamar ne cesse d’apporter sa contribution au développement de la Guinée. Cela, en formant des cadres compétents qui aujourd’hui excellent, chacun dans son domaine de compétence.

Représentant Madame la ministre de l’Enseignement Supérieur, de la Recherche Scientifique et de l’Innovation, le Directeur de l’Enseignement Supérieur a félicité l’Université Al-Eamar pour la formation des jeunes cadres guinéens. Pour Mohamed Sinkoun CAMARA, le MESRSI est reconnaissant des œuvres de cette Institution.

De son côté, Elhadj Alpha Amadou BALDE a, au nom du parrain de la cérémonie, Elhadj SY SAVANE, PDG de la société Savane Industrie, félicité les récipiendaires pour leur sacre. Par ailleurs, il les a invité à être plus persévérant sur le marché de l’emploi.

Il faut souligner qu’au total, ils sont au nombre de 138 Étudiants repartis entre le département Français et celui Arabe, à décrocher le graal. Et parmi eux, des Étudiants qui ont suivi les cours à distances.

Au nom de la promotion, Sory KABA a remercié l’ensemble des acteurs qui ont contribué à leur formation, avant de noter l’engagement des Étudiants à appliquer les connaissances acquises durant le cursus Universitaire.

A rappeler que lors de cette cérémonie, des satisfécits ont été décernés aux partenaires qui contribuent à l’émancipation d’Al-Eamar.

Sadjo Diallo