Home College Mory SANGARE pose une condition pour fermer les écoles

Mory SANGARE pose une condition pour fermer les écoles

Mory SANGARE,Ministre de l'Education Nationale et de l’Alphabétisation

Les autorités guinéennes envisagent-elles une fermeture des écoles pour éviter une propagation de l’épidémie de Coronavirus ?  Dans un entretien accordé à notre rédaction ce lundi, 16 mars 2020, le ministre de l’Education National et de l’Alphabétisation a mentionné la seule condition qui pourrait emmener à cette mesure extrême.

Dans cet entretien exclusif, Mory SANGARE mentionne que la fermeture des écoles n’est pas envisagée « tant qu’il n’y a pas de cas avéré dans les établissements scolaires ».

« Pour l’instant, tout le monde est en alerte et nous sommes dans les mesures préventives. Avant même que la commission interministérielle ne soit mise en place, nous nous sommes demandé de réactiver les dispositifs qu’on avait contre Ebola notamment le lavage des mains, les gels et la sensibilisation même si nous n’allons pas faire usage de thermoflashs pour le moment. La direction de la santé scolaire de mon département a installé des points focaux à travers tout le pays pour qu’en cas d’augmentation de cas de Coronavirus, qu’on puisse  prendre les dispositions nécessaires. Et le gouvernement aussi a mis une commission interministérielle avec laquelle nous sommes en contact pour toute fin utile. Maintenant, si malgré cela il y a des cas avérés dans les écoles, nous serons obligés de dire aux uns et autres de rester à la maison », a-t-il expliqué.