Home College Enseignement: Vers une sortie de crise?

Enseignement: Vers une sortie de crise?

829
0
SHARE
Abdoulaye SOW,Secretaire Generale de l'USTG

Le ministère du travail invite toutes les centrales syndicales à une rencontre ce mardi 17mars à la fonction publique, question de trouver solution au problème qui mine le secteur de l’enseignement en Guinée depuis plusieurs mois maintenant.

Le Syndicat Libre des Enseignants et Chercheurs de Guinée (SLECG) renonce aux manifestations de rue  prévus  pour les week-ends. Ce syndicat avait décidé d’appeler tous les enseignants à des manifestations de rue tous les week-ends si le gouvernement ne prenait pas en compte ses différentes revendications (l’augmentation du salaire de base à huit million de Franc GUINÉEN pour tous les enseignants, l’amélioration des conditions de vie et de travail des enseignants, l’engagement des contractuels à la fonction publique …). Cette décision intervient après le courrier reçu par le SLECG  venus du ministère du travail invitant les centrales syndicales à une rencontre ce mardi 17 mars 2020.<<Nous avons reçu le courrier de la part du ministère du travail invitant les centrales syndicales qui ont déposé le préavis de grève à une rencontre le mardi 17mars 2020 à la salle de CPA à la fonction publique à partir de 10h>>, à dit Aboubacar SOUMAH secrétaire général du Syndicat Libre des Enseignants et Chercheurs de Guinée (SLECG).

L’Union Syndicale des Travailleurs de Guinée (USTG) qui fait partie des syndicats appelés à cette rencontre avec le Ministère du travail avait annoncé une grève dans tous les secteurs de travail en république de Guinée,  »si le gouvernement ne prenait pas en compte les différentes revendications du SLECG à sa tête Aboubacar SOUMAH  ». Pour Aboubacar SOUMAH cette rencontre constitue une  »victoire  » à venir puisque les autres centrales syndicales se sont mises dans leur logique et ont poussé le gouvernement vers une négociation.