Home Campus Rentrée Universitaire 2024-2025/UGLC de Sonfonia : Un Début Timide (Constats)

Rentrée Universitaire 2024-2025/UGLC de Sonfonia : Un Début Timide (Constats)

L’Université Général Lansana CONTE de Sonfonia a rouvert ses portes le 14 octobre 2024, marquant le début d’une nouvelle année académique. Toutefois, la reprise des cours s’est effectuée dans une ambiance morose, avec une faible affluence d’Étudiants dans les salles de classe.

Ce lundi 14 octobre 2024, l’Université Général Lansana CONTE de Sonfonia a accueilli ses étudiants après trois mois de vacances. Malgré les attentes, le retour sur les bancs de l’université s’est fait dans un climat de timidité, avec des salles de classe presque vides. Selon les prévisions, plus de 6000 étudiants, dont 2652 nouveaux bacheliers, sont attendus cette année.

Pr Momoya SYLLA, Vice-Recteur chargé des Études, a souligné que ce manque d’engouement est principalement dû aux retards d’inscriptions et de réinscriptions. « Bien que certains cours aient déjà commencé, le faible nombre d’étudiants présents est compréhensible. Les inscriptions et les cours débutent simultanément, ce qui peut expliquer cette reprise timide. Nous espérons un afflux progressif dans les jours à venir », a-t-il déclaré.  Le vice-recteur a également insistant sur l’importance de respecter le code vestimentaire de l’établissement. « Les tenues inappropriées et les coiffures négligées ne sont pas tolérées. Je demande aux étudiants de ne pas traîner et de s’inscrire rapidement, car après la date limite, il sera trop tard », a-t-il averti.

Ainsi, cette rentrée Universitaire s’annonce complexe, tant pour les étudiants que pour les enseignants. Les défis liés aux inscriptions et aux conditions d’apprentissage devront être rapidement résolus pour assurer une année académique fructueuse.

Wora Diallo, Pour Universite Actu.com