Le Ministre de l’Enseignement Supérieur de la Recherche Scientifique et de l’Innovation Alpha Bacar BARRY, accompagné de son cabinet s’est rendu dans la matinée de ce lundi 14 octobre 2024, à l’Université Gamal Abdel NASSER de Conakry pour s’assurer de l’effectivité de la reprise des cours en ce jour de rentrée Universitaire 2024-2025.
À cette occasion, le Ministre de l’ESRSI a fait le tour des classes et ainsi félicité et encouragé les Enseignants et Étudiants qui se sont mobilisés. Même si les travaux de rénovation sont encore en cours, le patron de l’Enseignement Supérieur a donné l’instruction qu’aucune de ces deux activités ne dérange l’autre.
»Avec le cabinet et l’équipe de Direction de l’université Gamal, nous sommes venus constater l’effectivité de la reprise des cours. C’est vrai que c’est de façon un peu timide et qu’il y a des réajustements en termes de logistique. Comme vous le savez, l’université Gamal est en pleine rénovation en ce moment, il faut donc s’organiser pour que les travaux de rénovation puissent être réalisés sans pour autant déranger fondamentalement la tenue des cours. Nous sommes plutôt satisfaits de l’effectivité de la reprise des cours, mais les travaux sont en retard. Nous allons, dans les prochains jours, mettre les bouchers doubles afin que les infrastructures soient rendues. À ceux qui n’ont pas repris ce matin, je leur demande de se rapprocher de leurs institutions d’enseignement et de reprendre les cours. C’est de façon intense que les cours vont se dérouler cette année. Nous allons avoir une amélioration, nous l’espérons, du nombre d’heure d’enseignement mais aussi d’évaluation », a-t-il dit.
Venu du Bénin dans le cadre du recrutement de 153 Enseignants-Chercheurs, Ganiou Gbénga MOUSSILIOU, Spécialiste de Physique a donné l’assurance de faire son maximum pour atteindre les objectifs assignés dans le cahier de charge. »Nous allons faire partage d’expérience avec nos collègues enseignants-chercheurs d’ici, apprendre d’eux et même des étudiants pour l’atteinte de nos objectifs »,a-t-il dit.
La rentrée Universitaire pour les nouveaux Étudiants est, quant à elle décalée d’une semaine pour permettre à ceux-ci de se rapprocher de leurs Institutions.
Hawaou Barry, pour Universite Actu.com