Home Etude Bourse MESRSI : Parcoursup Guinée et la Carte Unique de l’Étudiant, des outils...

MESRSI : Parcoursup Guinée et la Carte Unique de l’Étudiant, des outils modernes

Le ministère de l’Enseignement supérieur de Guinée a récemment lancé deux innovations majeures pour les nouveaux bacheliers : la plateforme Parcoursup Guinée et la Carte Unique de l’Étudiant (CUE).

Parcoursup Guinée : Une orientation simplifiée pour les bacheliers

Parcoursup Guinée, nouvelle version de la plateforme Gupol, a été conçue pour aider les étudiants à faire des choix éclairés concernant leur avenir universitaire. Elle rend le processus d’orientation plus accessible et transparent, plaçant les étudiants au cœur du système.

La Carte Unique de l’Étudiant : Un outil central pour les services étudiants

En parallèle, la Carte Unique de l’Étudiant a été introduite pour simplifier l’accès à divers services essentiels pour les étudiants. Ce document multifonctionnel offre :

– Une identification numérique sécurisée pour accéder aux services universitaires.

– Un accès rapide aux infrastructures universitaires.

– Des réductions sur les transports, les services culturels et commerciaux.

– Une gestion centralisée des bourses et une couverture d’assurance santé.

– Un accès à une bibliothèque numérique étendue.

Un pas vers l’avenir de l’enseignement supérieur guinéen

Avec ces innovations, le ministère ne se contente pas de moderniser les outils éducatifs, il prépare aussi le système éducatif guinéen à relever les défis futurs. Parcoursup Guinée et la Carte Unique de l’Étudiant visent à améliorer la vie quotidienne des étudiants tout en renforçant l’efficacité du système éducatif guinéen.