Ce mercredi 02 juin 2021, la Ministre de l’Enseignement Technique, de la Formation Professionnelle et de l’Emploi a présidé le Conseil de Cabinet.
Les points à l’ordre du jour étaient les suivants:
1. Informations Générales
-Niveau d’avancement des activités des -Agences AGUIPE/ ONFPP
-Point sur le CNPG
-Niveau d’avancement des cours dans les ERAM
-Situation des écoles privées suite à la mission d’évaluation de la DNETFPP et la communication sur les activités réalisées au compte du mois de mai
2.Divers.
En Informations générales, Madame la ministre a fait le compte-rendu de son récent déploiement qui l’avait d’abord conduite à Coyah où elle a visité le chantier de l’ERAM en finition, puis à Mamou pour l’inauguration de l’École Nationale des Instituteurs; et là-bas, la population de Mamou avait réservé un accueil des plus chaleureux à sa délégation, marquant ainsi leur joie quant à la construction de cette École, un bijou pour le bonheur de Mamou et de la Guinée toute entière.
À noter que l’ENI de Mamou qui vient compléter le nombre des ENI à huit (8) en Guinée, a été obtenue et équipée sur financement du Gouvernement Japonais.
De Mamou, Madame la Ministre et sa suite ce sont rendus à Tolo, sur le chantier de rénovation de l’École Nationale d’Agriculture et d’Élevage (ENAE), pour constater l’évolution des travaux.
Ensuite, toutes les Directions programmées ont communiqué conformément à l’ordre du jour. Un débat fructueux d’échanges et de partages a suivi ces différentes communications, aboutissant à des suggestions et à des prises de décisions collégiales.
Enfin, Madame la Ministre, après avoir prodigué de sages et utiles conseils pour un bon travail, a remercié tous les cadres pour leur esprit d’équipe, d’échanges et de partage d’idées pour l’atteinte des objectifs du Département.
CC/METFP-E