Home Campus MESRSI: La Directrice Générale de l’Innovation au Cœur de la Semaine de...

MESRSI: La Directrice Générale de l’Innovation au Cœur de la Semaine de l’Apprentissage Numérique 2024 à l’UNESCO

Madame KEITA Aminata Deen TOURE, Directrice Générale de l’Innovation, représente le Ministère de l’Enseignement Supérieur de la Recherche Scientifique et de l’Innovation lors de la Semaine de l’Apprentissage Numérique 2024 à l’UNESCO. L’événement se concentre sur l’intégration éthique et durable de l’intelligence artificielle dans l’éducation, avec une attention particulière à la transformation numérique et à l’éducation verte.

La Semaine de l’Apprentissage Numérique 2024 se déroule au siège de l’UNESCO à Paris, mettant en avant les défis et les opportunités liés à l’intégration des technologies numériques dans l’éducation. Cet événement phare vise à promouvoir une approche éthique et durable de l’intelligence artificielle (IA) dans le secteur éducatif.

L’événement présente trois initiatives majeures :

1. Le Référentiel UNESCO de Compétences en IA pour les Élèves.
  2. Le Référentiel UNESCO de Compétences en IA pour les Enseignants.
  3. Le Document Exploratoire sur l’Éducation à l’Intersection des Transitions Numérique et Écologique.

Ces outils sont conçus pour préparer les futures générations à une utilisation responsable et durable des technologies. Madame KEITA Aminata Deen TOURE a souligné l’importance de ces développements.

La participation de Madame Deen TOURE à la Semaine de l’Apprentissage Numérique 2024 souligne un engagement fort envers une éducation qui allie innovation technologique et responsabilité écologique. Cet événement représente une étape cruciale dans la préparation des élèves et des enseignants à un avenir où la technologie et la durabilité sont au cœur des pratiques éducatives.

SCRP: MESRSI et Universite Actu.com