Home Campus MESRSI : Salaire et prime revus à la hausse sous la clairvoyance...

MESRSI : Salaire et prime revus à la hausse sous la clairvoyance de Dre Diaka SIDIBE

Depuis deux ans, Dre Diaka SIDIBE, Ministre de l’Enseignement Supérieur, de la Recherche Scientifique et de l’Innovation, a mené une bataille fructueuse pour améliorer les conditions des enseignants-chercheurs en Guinée. Son leadership éclairé a récemment abouti à des avancées historiques, avec des décrets présidentiels redéfinissant l’organisation et le fonctionnement des universités publiques, ainsi que des réformes salariales significatives.

Dre Diaka SIDIBE a réussi à instaurer des changements notables, détaillés dans les décrets émis le 24 janvier 2024. Ces décrets couvrent la rémunération des fonctionnaires selon leurs grades, marquant une étape cruciale pour garantir des conditions de vie et de travail décentes aux enseignants-chercheurs guinéens. Les améliorations salariales incluent divers éléments tels que le salaire indiciaire, la prime de grade, la prime de recherche, l’allocation familiale, l’indemnité de logement et de transport, la prime de préparation, et la prime de craie.

En illustrant ces changements avec des détails spécifiques pour chaque catégorie, les décrets présidentiels visent à établir une base solide pour une progression éducative et professionnelle équitable. Ces mesures s’inscrivent dans l’engagement global de Dre Diaka SIDIBE en faveur du progrès de l’Enseignement Supérieur guinéen, allant de pair avec des actions concrètes telles que la modernisation des infrastructures et la construction d’instituts et de centres de recherche équipés de technologies de pointe. Dre Diaka SIDIBE se positionne ainsi comme une figure clé dans la transformation du secteur de l’enseignement supérieur en Guinée, laissant une empreinte indélébile sur l’histoire de l’éducation dans le pays.