Home Campus UMI : Remise de diplômes aux étudiants de la 14ème promotion  licence...

UMI : Remise de diplômes aux étudiants de la 14ème promotion  licence et 2ème promotion BTS

Ce samedi 20 juillet 2023, les Étudiants de la 14ème promotion licence et la 2ème promotion BTS de l’Université Mercure International (UMI) ont reçu leurs diplômes, en présence des enseignants, des parents et des cadres des ministères de l’Enseignement Supérieur et de l’Enseignement Technique. Au total, ils sont au nombre de 125 étudiants en licence et 32 en BTS à décrocher le précieux sésame.

Dans son discours de circonstance, la Fondatrice de l’UMI, après avoir remercié les différents invités pour leur déplacement, a félicité les étudiants pour les trois années de formation.

»Suivre une formation à l’Université Mercure International est une épreuve difficile car vous connaissez la rigueur dans laquelle vous avez étudié. Mais cela vous a permis de ressortir le meilleur de vous-même et d’être ici aujourd’hui. Vous avez désormais les connaissances, les compétences,
la capacité et le leadership nécessaire pour rendre la vie des autres meilleure”,
a laissé entendre Mme TOUNKARA Mariam DIALLO.

Au nom des étudiants sortants, Bérénice PUTU a salué les efforts de tous ceux qui de près ou de loin ont participé à leur formation.

»Nous sentons vibrer en nous un sentiment de satisfaction énorme, non pas pour avoir passé avec succès  les 3 ou 4 années de formation sous la houlette d’un corps professoral rompu à la tâche, mais devant vos regards fièrement heureux sur nous pour travail accompli. En ce moment important de notre vie, nous pensons affectueusement à vous qui avez toujours été présents pour nous”, s’est réjouie la présidente de la commission d’organisation des festivités de fin de cycle.

Il faut souligner que cette promotion portera désormais le nom de Mme MARA Kadiatou DOUMBOUYA qui, lors de cette cérémonie, n’a pas cache son sentiment en ces termes :

“Je suis honorée et fière de moi-même pour avoir été choisie comme homonyme de ces brillants diplômes. Je remercie toutes les personnes ressources qui se battent pour rendre notre système d’enseignement performant. Je remercie vivement Mme la fondatrice pour les efforts fournis dans le cadre de l’autonomisation des femmes. Car au sein de l’UMI des bourses sont offertes aux personnes vulnérables et aux femmes. C’est pour aussi encourager celle-ci que le modèle de réussite que je représente a été choisie comme homonyme”.

SOW Telico et M Aliou Bah, pour universiteactu.com